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Charte d'accueil de Bib'INSA

Bib’INSA s’engage avec Services Publics + pour un accueil de qualité.

 

Plus proche

Nous sommes facilement identifiables grâce à nos badges, vous connaissez le nom de votre interlocuteur.

Nous vous recevons avec courtoisie et bienveillance.

Nous vous écoutons avec attention et nous nous efforçons de vous informer dans des termes simples et compréhensibles.

Nous sommes joignables de nombreuses façons : sur place, par téléphone, par mail ou via notre site internet.

Nos locaux sont aménagés, entretenus et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Plus efficace

Nous vous orientons vers le bon service et le bon interlocuteur.

Nous vous informons sur les horaires d’ouverture

  • par voie d’affichage,
  • sur notre site Web : http://bib.insa-toulouse.fr,
  • dans le guide du lecteur.

 

Les changements d’horaires et fermetures prévisibles sont annoncés au plus tard 15 jours avant la date.

Nous traitons vos courriers dans un délai maximum de 5 jours ouvrés en période d’ouverture de la bibliothèque.

Nous traitons vos courriels dans un délai maximum de 3 jours ouvrés en période d’ouverture de la bibliothèque.

Nous prenons en charge vos appels téléphoniques en moins de 5 sonneries et nous les traitons.

 

De manière régulière, nous évaluons nos pratiques, nous surveillons le respect de nos engagements et nous lançons des actions d'amélioration de l'accueil et des services rendus.
Vous avez accès aux résultats de nos évaluations sur notre site internet.

 

Plus simple

Nous sommes attentifs à la lisibilité et à la clarté de nos supports d’information, formulaires, courriers et courriels.

Nous nous appuyons sur vos suggestions d’achat pour élaborer notre offre documentaire.

Vous pouvez les formuler :

  • oralement auprès des personnels
  • par mail
  • dans la « boîte à idées en ligne » sur notre site Web et dans la bibliothèque
  • par le formulaire prévu à cet effet sur notre site web

 

Nous vous offrons la possibilité de donner votre avis sur tout aspect du fonctionnement de la bibliothèque et de formuler vos réclamations et remarques :

  • dans la boîte à idées en ligne sur notre site Web et dans la bibliothèque
  • sur facebook
  • par mail
  • par téléphone
  • par fax
  • par courrier


Nous répondons dans un délai maximum de 15 jours ouvrés.

Nous menons régulièrement des enquêtes permettant de mesurer votre satisfaction, de connaître vos attentes et d'adapter notre offre.

Nous nous formons régulièrement afin de vous offrir un service de qualité.

Afin d’intégrer les enjeux de la transition écologique et solidaire, nous nous engageons dans une démarche plus responsable.

 

Tous les personnels de la bibliothèque s’engagent à respecter cette charte.

 

La qualité est le travail de tous, en respectant les lieux et les autres usagers, vous nous aidez à améliorer l’accueil.