Règles de prêt

Votre carte emprunteur

 

Pour les étudiants et personnels de l'INSA, les prêts se font avec votre carte Izly.

 

 

 

 

 

Pour les lecteurs extérieurs, l'inscription vous donne droit à une carte d’emprunteur utilisable dans toutes les bibliothèques du Réseau des bibliothèques des Universités de Toulouse. Lorsque vous empruntez, vous devez vous munir de votre carte d'emprunteur.

 

 

Les modalités de prêt

*Prêts week-end

Il s'agit d'ouvrages notés « prêt week-end » qui sont empruntables du vendredi à partir de 12h au lundi avant 14h.

 

*Prêts d'été

BIB'INSA vous offre la possibilité d'emprunter des documents pour la période des vacances d'été. Ils débutent généralement à la mi-juin et finissent en septembre, lors de la réouverture de la bibliothèque. Pour plus de renseignements, adressez-vous au personnel de la bibliothèque.

 

Vous êtes en retard dans vos retours de documents?

Tout retard dans le retour des documents dans une bibliothèque du Réseau entraîne une suspension de prêt égale au nombre de jours de retard.

 

Services annexes proposés :

♦ Prêt de matériels

Nous prêtons sur place : ordinateurs portables, marqueurs, rallonges, chargeurs, casques audio, calculatrices, vidéoprojecteurs, pointeurs, lecteurs CD, jeux d'échecs..

Pour plus d'informations, allez sur la page dédiée : Emprunter du matériel

 

♦ La navette

La navette est service qui fait circuler les documents au sein du réseau des bibliothèques universitaires de Toulouse. Vous pouvez réserver un ouvrage et le récupérer dans la bibliothèque universitaire la plus proche de chez vous. De même, vous pouvez restituez  vos documents dans tous le réseau, le service navette se charge du retour de vos documents dans la bibliothèque propriétaire.

 

La navette dessert les bibliothèques de l'UT1, UT2J, l'UPS, l'INSA, l'ISAE, l'ENAC, l'INP, JFC et de l'Ecole des Mines d'Albi.

 

Pour plus d'informations, allez sur la page dédiée : Click & collect