logo Insalogo Insa

Semaine jeux de société

La bibliothèque se met au jeu ! Venez profiter de nombreuses animations autour des jeux de société : tables prêtes à jouer, tournois, discussions… Il y en aura pour tous les goûts et les niveaux !
Avec la participation du Club jeux des étudiants et du Club jeux de l'API.

Détail de la semaine jeux de société

Lundi 4 mars

tournoi welcome

Tournoi Welcome to

Participez tous ensemble à ce tournoi de Welcome. Choisissez judicieusement l’emplacement de vos maisons et lotissements, augmentez leur valeur et construisez des piscines aux bons endroits… Règles du jeu disponibles ici et en vidéo ici.

Format : En personne. Inscription obligatoire

Horaire : 18h30-20h00.

Mardi 5 mars

Jeux d'ambiance

Jeux à rôles cachés

Vous aimez mener l’enquête et bluffer vos amis ? Alors venez jouer nombreux au Loup-Garou ou à Two rooms and a boom ! On vous apprend les règles et on vous met directement dans le bain : alors serez-vous capables de croquer les autres ou bien vous ferez-vous croquer ?

Format : En personne. Inscription indicative.

Horaire : 19h30-23h.

Mercredi 6 mars

soirée club jeux

Soirée club jeux étudiant de l'INSA

Le club jeu de l'INSA vous invite à les rejoindre pour leur soirée hebdomadaire du mercredi. C'est le moment de découvrir les activités du club !

Format : En personne. Sans inscription.

Horaire : A partir de 19h

Lieu : Local du club jeu (à gauche de l'INSA shop) .

Jeudi 7 mars

tournoi d'échecs

Tournoi d'échecs

Venez vous essayer au tournoi d'échecs de la bibliothèque, et prouver que vous êtes le.la plus stratège de tous.tes !

Format : Blitz de 5 minutes. Inscription obligatoire.

Horaire : 13h30-17h. (à confirmer)

Lieu : Bibliothèque.

Public ciblé : Ouvert à tous, débutant.e.s bienvenu.e.s.

Simon Murat Yoann Brogol

Table-ronde "Le monde du jeu toulousain"

Venez discuter avec des acteurs du monde du jeu de société toulousain : Yoann Brogol, auteur et éditeur de Subverti, Paul Verniolle, auteur de ALZUHRA chez Al Wirzo et Simon Murat, gérant de la boutique “Le Passe-temps” et influenceur. [Présence de l'éditeur Blue Cocker à confirmer]

Format : En personne. Inscription indicative souhaitée.

Horaire : 17h30-18h30.

Soirée jeux

Soirée jeux de société

Profitez d’une ouverture tardive de la bibliothèque pour jouer avec vos amis ! La bibliothèque et les clubs jeux étudiants et de l’API vous proposent une sélection de jeux. Rejoignez-les sur les tables de la bib’ pour les découvrir ! Et profitez de la présence de Yoann Brogol pour découvrir son catalogue.

Format : En personne.

Horaire : 18h30-23h00.

Vendredi 8 mars

soirée jeux de rôle

Soirée jeux de rôle

Initié ou confirmé, viens profiter d’une soirée tamisée à la bibliothèque pour t’immerger dans un univers incroyable. Animé par des maitres du jeu du club jeux de l’INSA.

Format : 8 participants max. Inscription obligatoire

Horaire : 19h30-minuit.

Lieu : Bibliothèque.

Public ciblé : Ouvert à tous, débutant.e.s bienvenu.e.s.