BIB’Job :
Rejoignez notre équipe

Envie de trouver un emploi à l’INSA qui soit compatible avec vos études ? La bibliothèque de l’INSA recrute chaque année une dizaine d’étudiants qui travailleront à Bib’INSA après avoir été formés.

Un contrat d’un an
pour les étudiants INSA

Le contrat de travail est signé pour une période de 1 an et la durée du contrat de travail ne peut être supérieure à 150 heures par an. L’embauche peut se faire à tout moment de l’année selon les besoins de la bibliothèque.

La rémunération correspond au taux horaire du SMIC en cours + 10% de congés payés. Le nombre d’heures effectuées par le vacataire étudiant est transmis au service des Ressources Humaines au début du mois suivant, pour une paye à mois + 2.

LES MISSIONS
D’UN BIB’JOB ?

Vous aurez en charge l’accueil et le renseignement des usagers, l’équipement des ouvrages et le rangement de la salle.

Envie de vous engager un peu plus ? Soyez ambassadeur pour la Bib’

• Organisez et animez des ateliers de langue, en français et en anglais,
  • participez et représentez la bibliothèque dans des activités organisées par le campus (JPO, Welcome sessions…),
  • favorisez le dialogue pair-à-pair avec les autres étudiants,
  • développez vos compétences en communication et en gestion de projet en proposant des activités qui favorisent l’inclusion de tous les publics à la bibliothèque.

Quelles sont les conditions pour postuler ?

• Être inscrit à l’INSA Toulouse
  • Avoir des disponibilités en semaine et en soirée

Les engagements

LES ENGAGEMENTS
DE LA BIBLIOTHÈQUE

Vous débutez par une formation rémunérée de 2h afin de comprendre le fonctionnement de la bibliothèque et pouvoir assurer vos missions. Nous tenons compte de vos disponibilités pour établir l’emploi du temps du service. Nous envoyons vos horaires de travail au plus tard le vendredi pour la semaine suivante. Nous vous encadrons et vous fournissons toute l’aide nécessaire dans votre travail.

LES ENGAGEMENTS
DU VACATAIRE

L’ingénieur du XXIème siècle doit être moteur de cette transition écologique et énergétique. Associé au think tank The Shift Project, l’INSA Toulouse forme ses étudiants aux enjeux socio-écologiques et aux enjeux énergie-climat et développe une politique RSE globale et ambitieuse.

Comment postuler ?

Vous devez prendre rendez-vous avec l’assistante sociale de l’INSA, Laure VIAU BENOIT (benoit@insa-toulouse.fr, 05.61.55.95.90 ).

Elle créera votre dossier et vous attribuera un ordre de priorité sur la base de critères sociaux.

Une fois inscrit sur la liste, vous pouvez envoyer votre CV et éventuellement une lettre de motivation sur https://sosbib.insa-toulouse.fr/

Vous aurez alors un entretien d’une quinzaine de minutes avec des personnels de la bibliothèque qui vous tiendront au courant de votre recrutement.

Les contacts
utiles

Assistante sociale

Prise en charge de la demande par BIB’INSA