logo Insalogo Insa

Partir : obtenir votre Quitus/Exeat

Qu’est-ce que c'est ?

Le quitus (parfois appelé exeat) est un document officiel qui atteste que vous êtes en règle auprès des  bibliothèques du réseau des bibliothèques universitaires toulousaines (aucun document non-rendu, aucune somme d’argent due, etc.).

Le quitus est délivré à la demande, immédiatement et gratuitement, à condition qu'aucun prêt ne soit encore en cours.

Si vous n’êtes pas en règle avec l’un des établissements, la remise d’un diplôme, ou de son attestation  ou le transfert dans un autre établissement de l’enseignement supérieur est compromise.

Une fois le quitus délivré, le demandeur ne peut plus profiter du prêt dans les bibliothèques du réseau. Comme il signifie que vous avez bien rendu tous les documents empruntés, sa fourniture clôt l’inscription au réseau des bibliothèques universitaires toulousaines pour l’année en cours.

Comment le demander ?

• En ligne :

Vous pouvez faire une demande de quitus via ce formulaire : obtenir un quitus

• En vous présentant à la banque de prêt de la bibliothèque de l’INSA muni de votre carte d’étudiant.