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Comment acheter un livre ? Comment s’abonner à une revue ?à destination des enseignants, chercheurs et personnels INSA

Vous travaillez dans un département, un centre ou un service de l’INSA et souhaitez acheter un ouvrage ou vous abonner à une revue.

Quelle est la marche à suivre ?

1er cas : il s’agit d’un document que vous souhaitez garder dans votre service/centre/laboratoire 

(usage spécifique, préparation de cours, etc)

  • Vous pouvez passer la commande sur votre budget en respectant la procédure de marché public relatif à la fourniture de monographies ou de publications en série.

L’équipe de la bibliothèque est à votre disposition pour vous indiquer le titulaire du marché relatif à votre besoin.

Si votre département n'a pas encore de compte crée chez les fournisseurs ayants remporté le marché, merci de vous rapprocher de la bibliothèque en écrivant un mail à bibinsa @ insa-toulouse.fr

Pour information, toutes les procédures sont disponibles à https://gedit.insa-toulouse.fr/nuxeo/nxdoc/default/d271ed67-172d-4fa6-9786-faa97ed4164f/view_documents

 

2ème cas : il s’agit d’un document que vous considérez utile pour un nombre important de personnes (étudiants, personnels) et dont vous voulez faire profiter la communauté INSA

 

L’équipe de la bibliothèque étudiera votre demande et vous tiendra informé de la suite donnée à votre proposition dans un délai très court (48 heures).

 

La bibliothèque procédera à la commande sur son budget et intégrera le document à son fonds en le signalant dans le catalogue local Archipel et le catalogue national SUDOC.

Bien sûr, vous serez averti de la réception du document et bénéficiez de conditions de prêts spécifiques pour profiter pleinement de votre suggestion !