logo Insalogo Insa

Réouverture BIB’INSA – Conditions d’accueil du public à compter du 1er septembre 2020

 

Jauge maximale

La capacité d’accueil maximale est de 100 personnes et tient compte de la distanciation physique d’un mètre entre individus.

La salle de formation est accessible et peut accueillir 15 personnes maximum.

6 salles de travail en groupe sont réservables depuis le site dédié https://bibbox.insa-toulouse.fr/   et peuvent accueillir 3 personnes maximum.

 

Mesures de protection et gestes « barrière »

Le port du masque est obligatoire dans la bibliothèque.

Un distributeur de gel hydro-alcoolique est disposé à l’entrée ainsi qu’un affichage spécifique pour rappeler les gestes « barrière ».

Des sprays nettoyant pour les surfaces sont mis à disposition des usagers pour désinfecter les matériels utilisés (clavier, souris, vidéoprojecteur…)

Une poubelle spéciale COVID est placée à l’entrée pour déposer les masques usagés.

Le lavage des mains est conseillé toutes les heures.

Les espaces sont aérés toutes les 3 heures minimum.

 

Accès à la bibliothèque

Un affichage et des marquages au sol indiquent les sens de circulation et les zones d’attente devant le bureau d’accueil et l’espace copie/impression.

Afin d’assurer le respect de la jauge maximale dans les espaces de la bibliothèque, la réservation d’une place assise est obligatoire et se fait à l’accueil de la bibliothèque.

 

Collections documentaires

Les prêts et les retours de documents se font normalement. Une boîte de retour est également disposée à l’entrée de l’INSA, devant la loge.

Le personnel désinfecte les documents systématiquement avant de les ranger sur les rayonnages, il n’y a pas de période de décontamination.

Les collections électroniques sont accessibles 24/24 et 7/7 depuis la page web dédiée http://bib.insa-toulouse.fr/fr/ressources-electroniques.html

Le service de click & collect est suspendu pour le moment.

 

 

Les conditions d’accueil en vigueur au 1er septembre 2020 sont susceptibles d’évoluer. Pour vous tenir informé des nouvelles mesures, nous vous recommandons de consulter le site web de la bibliothèque http://bib.insa-toulouse.fr