logo Insalogo Insa

La Bib' a aimé et n'a pas su choisir

Cette semaine, la bib n’a pas su se décider… Alors elle vous propose 2 romans aux univers bien différents qui ont ravi Emeline cet été ! Envie d’un policier ou d’heroic-fantasy ? Suivez le guide…

 

Au royaume de Fells, Han, ancien voleur, peine à s’en sortir. Etre honnête n’est pas si facile et la famine guette... Au château, la princesse Raisa se sent inutile et submergée par les mondanités alors que son royaume souffre en silence. Mais ces deux jeunes gens ne se doutent pas des complots qui se trament dans l’ombre et qui vont bouleverser leurs vies très rapidement…

Les 7 royaumes est une série d’héroïc-fantasy qui m’a attrapée et ne m’a lâchée qu’en refermant le dernier tome. Certes, l’histoire reste assez classique dans le genre, mais l’on a une terrible envie de connaitre la fin de l’histoire de tous les personnages qui sont dépeints tant ils sont attachants. De plus, le roman alterne entre les 2 protagonistes ce qui augmente notre envie de lire plus vite, pour retourner à l’histoire de Han, puis Raisa, puis Han… Bref, une série qui saura ravir les fans du genre, mais aussi séduire les non-initiés…

 

Rendez-vous avec le crime est le premier roman d’une série policière typiquement anglaise. Le charme britannique opère dans ce petit village enclavé, où tous les habitants se connaissent. Le ragot du moment ? Delilah Metcafle ouvre une agence de rencontres, ici à Bruncliffe… Quelle idée ! Mais un nouveau ragot vient supplanter celui-ci : Samson est de retour au pays, et il ouvre juste au-dessus de chez Delilah une agence de détective ! Quand on sait que ces deux là s’entendent comme chien et chat…
Ce roman est un souffle de fraicheur, tous les personnages sont extrêmement attachants et l’on a qu’une envie : aller s’installer à Bruncliffe. Le rythme est volontairement lent, l’enquête n’est pas tortueuse, mais le chemin est tellement agréable que l’on dévore ce premier tome et l’on a envie de découvrir la suite le plus vite possible !

 

Retrouvez les romans aux cotes P CHA et SF CHI 1