logo Insalogo Insa

La Bib' a aimé Management - Le grand bêtisier du télétravail- Novembre 2020/N° 289

A l'heure des "bests of" et autres bêtisiers de cette fin d'année 2020, l'équipe de Bib'INSA vous recommande la lecture du numéro de novembre 2020 de la revue Management consacrée au télétravail.

Entre des articles pleins de bon sens sur la manière d'acquérir les méthodes de e-management et les conseils éclairés sur la meilleur façon de préparer un visiorecrutement, vous pourrez vous détendre en découvrant un florilège de télégaffes qui ont rythmé nos quotidiens de télétravail.

Des témoignages d'enseignants, DRH, ingénieurs, chefs cuisiniers, coachs sportifs...qui nous rappellent ces moments où la vraie vie fait parfois irruption en plein écran : les fesses du chat sur la caméra, un filtre Homer Simpson qui s'active par erreur sur l'animateur de la visio, des enfants qui hurlent comme des possédés, etc.

Et si vous aussi, vous partagiez les joies de la visio et vos télédéboires ? Vous n'osez pas ?!

Allez, je me lance pour une anecdote que l'équipe de la bibliothèque me pardonnera de révéler. Nous sommes quelques jours après le début du 1er confinement, le système D s'est mis en place pour récupérer du matériel, trouver un outil de visio stable et compatible avec toutes les configurations. Une réunion d'équipe est fixée tous les matins à 10h, nous sommes impatients de nous retrouver, en manque d’interaction et plein de questionnement sur la poursuite de nos activités. Soucieuse de ne rien perdre de nos échanges, une collègue s'échappe, direction les toilettes caméra et micro actifs, hélas. Nous en rions encore aujourd'hui !

Vous pouvez retrouver Management ainsi que beaucoup d'autres titres dans l'espace revues de la bibliothèque. Les magazines sont empruntables 2 semaines, profitez-en dès maintenant, vous pourrez les conserver pendant les vacances de Noël ! J'en profite pour vous recommander la lecture du très intéressant Hors-série d'octobre/novembre de Courrier International consacré aux fractures de l'Amérique.

Bonne lecture  !